-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Jeu vidéo] Touhou Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Silver
Silver
Lycéen - Lonesome Exchanger


Messages : 172
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Whatever.

[Jeu vidéo] Touhou Project _
MessageSujet: [Jeu vidéo] Touhou Project   [Jeu vidéo] Touhou Project EmptyVen 9 Juil - 18:58

    Bonjour el people! (Silver, ou comment mélanger du français, de l'espagnol et de l'anglais).
    Voilà, bah comme Indigo a eu le droit de fangirler sur la voix absolument divine de Sebastian, je proclame que MOI AUSSI, J'AI LE DROIT DE FANGIRLER SUR MON FANDOM N°1.

    Je vous présente donc aujourd'hui le merveilleux jeu qu'est Touhou Project.
    Et comme j'ai trop la flemme de faire un résumé, je vous renvoie au petit article écrit pas mes soins ci-dessous.

    Citation :
    I.° Qu'est-ce que Touhou?

    Touhou (東方), connu aussi sous le nom de Touhou Project (東方Project), ou encore Project Shrine Maiden, est une série de "bullet hell", danmaku, ou tout simplement du shoot, crée par la Team Shanghai Alice, team qui ne comporte qu'une seule et unique personne, qui a tout fait, du codage aux musiques: Junya Ota, plus connu sous le nom de ZUN.
    Cette série comporte 12 opus, avec chacun une légère particularité (système d’équipes pour Touhou 8, « Cherry points » et « Border » pour le 7...). Il existe également quatre opus qui sont a part, j'ai nommé 7.5, 10.5 et 12.3, qui sont des jeux de combat, réalisés en co-production avec l’équipe de Tasogare Frontier (abrégé Tasofro) et 9.5, qui consiste à prendre des photos des tirs de vos adversaires.
    Touhou est particulièrement célèbre au Japon, et possède un impact non-négligeable. En effet, on peut trouver des centaines de goodies Touhou lors de nombreuses conventions (comme le Comiket, convention amateur la plus importante au Japon) ou dans les magasins. Il existe aussi une convention dédiée à la série, le Hakurei Shrine Reitaisai (博麗神社例大祭, Hakurei Jinja Reitaisai). On peut y trouver des goodies variés, tels que des doujinshi (manga amateur, pas forcément de nature érotique), des CD ou encore des figurines.

    Les 5 premiers opus sont sur un vieil ordinateur qui se nomme "NEC PC-9801", et ont été réalisés par ZUN en coproduction avec une équipe qui se nomme Amusement Makers. Cependant il est possible d'y jouer grâce à un émulateur.

    - Touhou 1: 東方靈異伝 (Touhou Reiiden) ~ The Highly Responsive to Prayers
    - Touhou 2: 東方封魔録 (Touhou Fumaroku) ~ Story of Eastern Wonderland
    - Touhou 3: 東方夢時空 (Touhou Yumejikuu) ~ Phantasmagoria of Dim.Dream
    - Touhou 4: 東方幻想郷 (Touhou Gensokyo) ~ Lotus Land Story
    - Touhou 5: 東方怪綺談 (Touhou Kaikidan) ~ Mystic Square

    Après 4 ans d'inactivité, ZUN se décide enfin à faire revivre la série sur Windows, quitte Amusement Makers et crée la Team Shanghai Alice. La série revient donc à la vie avec le premier opus sur Windows: the Embodiment of Scarlet Devil.

    - Touhou 6: 東方紅魔郷 (Touhou Koumakyou) ~ the Embodiment of Scarlet Devil
    - Touhou 7: 東方妖々夢 (Touhou Youyoumu) ~ Perfect Cherry Blossom
    - Touhou 7.5: 東方萃夢想 (Touhou Suimusou) ~ Immaterial and Missing Power
    - Touhou 8: 東方永夜抄 (Touhou Eiyashou) ~ Imperishable Night
    - Touhou 9: 東方花映塚 (Touhou Kaeizuka) ~ Phantasmagoria of Flower View
    - Touhou 9.5: 東方文花帖 (Touhou Bunkachou) ~ Shoot the Bullet
    - Touhou 10: 東方風神録 (Touhou Fuujinroku) ~ Mountain of Faith
    - Touhou 10.5: 東方緋想天 (Touhou Hisouten) ~ Scarlet Weather Rhapsody
    - Touhou 11: 東方地霊殿 (Touhou Chireiden) ~ Subterranean Animism
    - Touhou 12: 東方星蓮船 (Touhou Seirensen) ~ Undefined Fantastic Object
    - Touhou 12.3: 東方非想天則 (Touhou Hisoutensoku)

    II.° Les personnages et l’univers

    [Jeu vidéo] Touhou Project Reimud[Jeu vidéo] Touhou Project Marisa

    (Ci dessus, Reimu Hakurei et Marisa Kirisame)

    Le jeu prend place dans un monde parallèle au nôtre, Gensokyo, dans lequel vivent toutes sortes de créatures, tels les yousei (fées), les youkai (monstres à l'apparence humaine), et divers dieux en tout genre. Les principales héroïnes sont Reimu Hakurei, qui est une prêtresse du Temple Hakurei, chargée de garder la frontière entre notre monde et Gensokyo (apparue depuis Touhou 1 : Highly Responsive to Prayers), et Marisa Kirisame, une jeune sorcière très joyeuse, au tempérament bien trempé, qui a la mauvaise habitude d'"emprunter" toutes sortes de choses (apparue depuis Story of Eastern Wonderland). Depuis, Reimu et Marisa apparaissent dans chacun des jeux de la série.

    Il existe beaucoup trop de personnages pour en parler (et ce sont tous des filles), puisque généralement, 7 à 8 personnages font leur apparition dans chaque nouveau jeu (à l’exception des .5). Chaque personnage possède son propre thème, ce qui rend la bande son du jeu très diversifiée.
    Exemples:


    Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind, thème de Byakuren Hijiri.


    Satori Maiden ~ 3rd Eye, thème de Satori Komeiji.

    III.° Différences entre « canon » et « fanon »

    Dans l’univers de Touhou, deux styles s’entremêlent souvent. Le « canon », vision des personnages et de l’univers par l’auteur, ZUN, et le « fanon », vision des fans. Notons que le fanon n’est absolument pas officiel. Par exemple, la relation amoureuse entre Alice Margatroid et Marisa Kirisame n'a jamais été approuvée par ZUN, il s'agit donc d'une part du fanon. Les meme (phrases ou phénomènes, pour la plupart idiots, se propageant à une vitesse folle sur internet), ne sont également pas officiels.

    IV.° Où se procurer le jeu?

    Il est possible d’acheter les jeux de la série sur internet, ou encore, les récupérer par des moyens moins convenables. Malgré cela, les démos des jeux se trouvent sur le site officiel du créateur, ZUN.

    Site officiel de la Team Shanghai Alice : http://www16.big.or.jp/~zun/top.html
    Section démos : http://www16.big.or.jp/~zun/html/game.html

    Et maintenant, ce que vous attendez tous, le gameplay!

    Citation :
    Le but de Touhou est terminer les 6 stages qui composent le jeu, tout en battant les boss à la fin de chaque stage, tout en évitant de perdre des vies. Les touches utilisées sont W (pour tirer), X (pour lancer une spellcard/bombe), le pavé directionnel (pour se déplacer), et la toucher shift (pour se mettre en mode focus (ce qui permet de faire apparaître la hitbox, pour une meilleure précision dans l'esquive).
    Voilà à quoi ça ressemble (exemple extrait du stage 2 de Touhou 8 - Imperishable Night):

    [Jeu vidéo] Touhou Project 1-148c8c7b45

    1. Votre personnage (ici, Reimu Hakurei), avec sa hitbox (si vous vous faites toucher là, vous perdez une vie) au centre.
    2. Votre adversaire (ici, Mystia Lorelei).
    3. En haut, votre plus haut score, en bas, votre score actuel.
    4. En haut, vos vies, en bas, vos Spellcards (ou bombes, si vous préférez).
    5. Dans l'ordre: votre jauge de puissance, votre taux de graze (les points que vous accumulez lorsque vous esquivez les tirs), vos points, et votre taux de temps (exclusif à Imperishable Night).
    6. Le mode de difficulté (va de Easy à Lunatic -le mode le plus difficile-).
    7. Le temps qu'il reste avant la fin de l'attaque.
    8. La barre de vie de votre adversaire (notons qu'il peut y avoir plusieurs barres de vies, et la zone rouge correspond à la Spellcard de l'ennemi).


    Et voilà à quoi ressemble un stage entier (ici, il s'agit du stage 3 de Touhou 8 -Imperishable Night).


    Deuxième petite partie, les jeux de combats:

    Il n'y a pas que du danmaku dans Touhou. Les opus 7.5 (Immaterial and Missing Power), 10.5 (Scarlet Weather Rhapsody) et 12.3 (Hisoutensoku) sont des jeux de combat classiques.

    [Jeu vidéo] Touhou Project 000ef809_medium
    (Ici, Cirno et Sanae Kochiya qui s'affrontent)

    Il suit les règles de tout jeu de combat classique: il suffit de mettre votre ennemi K.O. Les Spellcards viennent bien sûr rajouter du piment au jeu.

    Partie bonus! Les dérivés:

    Comme dit plus tôt, l'impact de Touhou au Japon a été tellement important, que des milliers de projets amateurs se sont répandus, que cela soit arrangements des musiques originales, fanarts, jeux amateurs ou doujinshi. Voici quelques exemples:


    "Never die, to the moon", de IRON ATTACK! dans l'album SPARKING. Remix du thème de Fujiwara no Mokou, 月まで届け、不死の煙 (Reach for the Moon, Immortal Smoke).


    '信仰は儚き人間の為に", de TAMUSIC, dans l'album 東方四重奏. Remix du thème de Sanae Kochiya, 信仰は儚き人間の為に (Faith is for the Transient People).


    "Lucid Dream", de EastNewSound, dans l'album Sacred Factor. Remix du thème du stage 6 de Touhou 12 - Undefined Fantastic Object, 法界の火 (Fires of Hokkai).

    [Jeu vidéo] Touhou Project 1274204282063075500
    Voir l'image en grand
    妖雲狂 (Mystic Cloud Craze) de Golden Pe Done (doujinshi).


    Touhou Ningyougeki (aussi connu sous le nom de Touhoumon), parodie de Pokémon avec les personnages de Touhou.

    Voilà voilà, si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me demander!


Dernière édition par Silver le Ven 9 Juil - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Indigo Yashima
Indigo Yashima
Lazy Admin ~ Observer


Messages : 1006
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 32
Localisation : N'importe où, en train de prendre des photos

[Jeu vidéo] Touhou Project _
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Touhou Project   [Jeu vidéo] Touhou Project EmptyVen 9 Juil - 19:12

    (Sebastian n'est qu'un rôle, lui c'est Yuya T^T *SBAM*)

    Huh, j'ai ENFIN compris quel type de jeu c'était ! *w* En tout cas les filles sont A-DO-RABLES <3 Dommage que ce soit pas mon type de jeu xD
Revenir en haut Aller en bas
https://libertasque-schola.forumactif.org

Silver
Silver
Lycéen - Lonesome Exchanger


Messages : 172
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Whatever.

[Jeu vidéo] Touhou Project _
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Touhou Project   [Jeu vidéo] Touhou Project EmptyVen 9 Juil - 19:28

    Huhuhu, mon post marche *SBAFF*
    J'ai fait une petite mise à jour en ajoutant les jeux de combat et les projets amateurs, dont un qui devrait vous plaire, je pense :3
Revenir en haut Aller en bas

Indigo Yashima
Indigo Yashima
Lazy Admin ~ Observer


Messages : 1006
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 32
Localisation : N'importe où, en train de prendre des photos

[Jeu vidéo] Touhou Project _
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Touhou Project   [Jeu vidéo] Touhou Project EmptyVen 9 Juil - 19:32

    Eheh, j'avais déjà vu des vidéos de Touhoumon ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://libertasque-schola.forumactif.org

Gold
Gold
Lycéen - Gifted Breeder


Messages : 607
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part...

[Jeu vidéo] Touhou Project _
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Touhou Project   [Jeu vidéo] Touhou Project EmptyVen 9 Juil - 20:10

    J'ai bien envie de m'y mettre, justement parce que j'ai jamais joué à ce genre de jeu ! =3
Revenir en haut Aller en bas
http://aero-distorsions.kanak.fr

Contenu sponsorisé




[Jeu vidéo] Touhou Project _
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Touhou Project   [Jeu vidéo] Touhou Project Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu vidéo] Touhou Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Blabla Bar :: Musique et Jeux Video-
Sauter vers: