-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Velda, danseuse timide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Velda Annya
Velda Annya


Messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 24
Localisation : Sur une île avec des élèves et des Pokémon

Velda, danseuse timide _
MessageSujet: Velda, danseuse timide   Velda, danseuse timide EmptySam 10 Aoû - 21:22

    IDENTITY
    Velda, danseuse timide 4260371273812855564Copie2
    Informations Personnelles

    • NOM • Annya
    • PRÉNOM• Velda
    • SURNOM • Vel'
    • DATE DE NAISSANCE • 17/07
    • ÂGE • 14 ans
    • ORIENTATION • Hétérosexuelle
    • ANNÉE • 3ème année de collège
    • SIGNE ASTROLOGIQUE • Cancer
    • RÉGION • Sinnoh
    • FAMILLE • Un père cuisinier et une mère gérante, tous deux doués dans leur spécialité, qui tiennent un petit restaurant fameux au nord de Verchamps. Un grand-frère de 23 ans qui parcourt Sinnoh pour conquérir les arènes.

    Informations sur le Dresseur

    • Spécialité • Concours
    • Pokémons •


      Velda, danseuse timide 393"Blou"
      Tiplouf, Niveau 15, Mâle.
      [Sprite]"Surnom"
      Pokémon, Niveau, Sexe.
      [Sprite]"Surnom"
      Pokémon, Niveau, Sexe.


      Velda, danseuse timide 198"Nagy"
      Cornèbre, Niveau 17, Femelle.
      [Sprite]"Surnom"
      Pokémon, Niveau, Sexe.
      [Sprite]"Surnom"
      Pokémon, Niveau, Sexe.




    DESCRIPTIONS
    Velda, danseuse timide 9529641273812855564Copie
    Physique

    • AVATAR • Feat Euh... (Ảnh hoạt hình kute dễ thương lắm part 1) ©️ Kuteaz.blogspot.com (Viêtnamien)

    Un bon mètre soixante-cinq pour quarante-cinq kilos, c'est pas mal non ? Enfin, on dirait qu'elle mesure moins que ça. Velda a tendance à se replier sur elle même, à force d'essayer de se faire toute petite pour ne pas se faire remarquer. Vous verrez souvent de la peur dans ses yeux marrons, conséquence de sa timidité. Même son sourire est gêné et elle rougit souvent, avec tout le monde. Ses longs cheveux blonds et lisses sont retenus par un serre-tête blanc, assorti à la chemise de son uniforme.

    D'ailleurs, si elle ne porte pas son uniforme aux rayures rouges des collégiens, elle porte souvent des chemises sans manches ou des T-shirts à manches longues et amples, très légers et aux couleurs claires. Il y a toujours au moins un motif peint représentant des fleurs, des rivières, des montagnes... Pour ce qui est du pantalon, elle préfère des leggings unis et clairs ou des pantalons amples en toile, unis aussi. Pour ce qui est des chaussures, elle aime beaucoup les balerines même si elle danse souvent pieds nus.

    Caractère

    La première chose qu'on remarque chez Velda, c'est sa timidité maladive. Elle est quasi-incapable de s'adresser d'elle même aux gens et lorsqu'elle est face à quelqu'un, même si elle la connait depuis toujours, elle stresse, sursaute au moindre bruit et butte sur les mots. De plus, elle est tellement nerveuse qu'elle n'arrête jamais de trembler, ce qui la rend très maladroite. Combien d'assiettes a-t-elle cassé dans les cuisines de son père ? Et encore, ce n'est qu'un exemple.

    Velda n'a atterri à Libertas Aurea que parce qu'elle n'est pas capable de reprendre le flambeau de ses parents. D'un côté, elle gère tellement bien l'argent qu'on peut être ruiné à la seconde où elle s'en occupe (elle-même y compris) et de l'autre, c'est un vrai danger public dans les cuisines. Même pour le dressage, elle n'a emporté que très peu de combats et seulement grâce à ses Pokémon qui ont repris les choses en main. Mais en plus de ne pas être douée dans ces trois domaines, ils ne l'intéressent pas le moins du monde.

    Non, parce que la seule activité qui la passionne est la danse. Elle s'y jette à corps perdu, étant le seul moment où elle arrive à se détendre et à s'exprimer. C'est une vocation dans laquelle elle excelle et c'est un vrai plaisir de la regarder. Enfin, si on y arrive, car elle va jusqu'à se cacher loin dans les bois tellement elle est timide. En plus, elle considère cet art comme son jardin secret et elle a honte de le montrer (à tord). Face à un public, elle angoisse au point de ne plus arriver à bouger.

    Après, j'aurais tord de dire qu'elle ne s'intéresse qu'à la danse. Elle s'intéresse aussi les vêtements. Pas pour suivre la mode, seulement elle aime beaucoup les vêtement aux couleurs claires et aux formes originales, si possible légers et avec des volants ou des motifs peints rappelant la nature (les fleurs, les arbres, les nuages...). Si elle a un temps libre qu'elle n'utilise pas pour la danse, elle va faire le tour des boutiques ou même des merceries, rien que pour le tissu.

    Et les Pokémon, dans tout ça ? Ses parents lui avait donné Blou pour qu'ils combattent dans la nature et qu'elle devienne une dresseuse. Mais le jour où elle lui a fait découvrir sa passion, elle s'est rendu compte qu'il s'y était tout de suite intéressé. Elle lui a appris quelques bases et maintenant ils montent des chorégraphies ensemble, accompagnés par Nagy. Elle a épié longtemps la danseuse et le Tiplouf avant d'oser chanter avec sa voix grave et mélodieuse, surprenante pour une Cornèbre. Depuis, elle a accepté de faire partie de l'équipe de l'adolescente.

    Mais si Velda entretient des liens forts avec son équipe, elle a beaucoup plus de mal à s'approcher des autres Pokémons tout simplement parce qu'elle a peur de se faire mordre, piquer, griffer ou attaquer. Nombre d'entre eux se sont rebellés parce qu'elle les collait et les noyait sous des tonnes de câlins lorsqu'elle était petite, ça a laissé des traces... Mais s'ils aiment les spectacles, la musique ou la danse (eux ou leurs dresseurs !), peut-être qu'elle sera plus ouverte ?



    HISTORY
    Velda, danseuse timide 9174261273812855564Copie3

    C'est une journée comme les autres à Verchamps. Les enfants jouent avec leurs Pokémons, les amoureux se baladent en cherchant un coin discret et les doyens radotent pleins de potins et de rumeurs. Après, il y a aussi ceux qui se remplissent l'estomac parce qu'il est midi passé. Pas n'importe où ! Au nord de la ville, là où un petit restaurant tourne à pleins régimes...

    Bien que des années soient passées, l'établissement est resté le même, un petit coin modeste et chaleureux où les plats sont authentiques et délicieux. Ce bout de paradis gourmand était le rêve de deux personnes qui l'ont réalisé avec brio : l'un, cuisinier habile et rapide, imagine chaque jour de nouveaux plats simples et originaux tandis que l'autre, une gérante douée en affaires, propose des prix profitables pour l'établissement comme pour les clients. Et pour combler le tout, ils forment un couple et une famille idéale.

    Pendant que les gourmets se régalent, la porte à l'arrière du bâtiment s'ouvre et laisse sortir une adolescente, tremblant jusqu'au bout des doigts. Elle jette quelques regards anxieux autour d'elle avant de se décider à refermer la porte derrière elle et de partir sur la pointe des pieds, en direction des bois juste en face. Elle marche nerveusement et se retourne souvent. Elle-même se demande pourquoi elle angoisse autant, alors qu'elle a fait ce parcours des centaines de fois sans rencontrer le moindre problème. Lorsqu'elle atteint enfin la forêt, elle pousse un petit soupir de soulagement.

    — Hey, Velda ! Qu'est-ce que tu fais là ?
    — AAAAAAAH !!!

    L'adolescente fait un tel bond qu'elle se cogne à une branche. Elle se retourne toute tremblante vers un grand garçon ayant à peine dépassé la vingtaine. Il lui sourit, entouré de ses trois Pokémon intrigués.

    — Tu... Tu m'as... fait peur... Vincent...
    — J'ai bien vu, ça arrive tout le temps ! Tu ne pourrais pas déstresser deux minutes, sœurette ?
    — Si... Enfin, non... Je n'y... Je n'y arrive pas... C'est naturel... Euh...
    — Bah, ça viendra ! Enfin j'espère... Bref, qu'est-ce que tu fais là ?
    — Je... J'allais... entraîner Blou... et Nagy...
    — Pourtant je t'ai répété je-ne-sais-pas-combien-de-fois que dans ce coin des bois il y a des Pokémons bien trop forts pour eux ! Fais-leur les dents sur ceux plus à l'est, en face de la route . Après, tu pourras aller dans ces bois sans risquer des combats suicidaires.
    — Euh... D'accord... Merci...
    — Il n'y a pas de quoi ! Si tu veux un conseil, n'hésite pas à me demander ! Tu sais bien que je suis un pro pour ce qui concerne les Pokémon. Normal, pour un futur champion !

    Il donne une tape en riant dans le dos de sa sœur.

    — Enfin, il va falloir que j'entraîne les miens, moi ! On se retrouve ce soir, pour le dîner en famille !

    Et après avoir souhaité bonne chance à Velda, il s'éloigne en marchant en direction la ville. L'adolescente le suit du regard en retenant sa respiration. Lorsqu'elle le voit disparaître au tournant d'une rue, elle se rue dans la forêt. Elle court tout droit, sans ralentir ne serait-ce qu'une seconde. Et c'est à bout de souffle qu'elle s'arrête dans une petite clairière où perce un maigre rayon de soleil. Le temps de reprendre une respiration normale, elle se remémore la conversation qu'elle a eu avec son frère. Ce soir, le dîner sera organisé en son honneur. C'est le dernier jour avant son départ, demain matin il partira sur les routes de Sinnoh aux côtés de ses Pokémon pour conquérir les arènes et, qui sait ? Peut-être devenir le nouveau Maître ? Enfin, il y a encore un peu de temps avant les séparations.

    Velda prend une dernière grande inspiration en écoutant les chants des Pokémon sauvages. Qu'est-ce qu'elle se sent bien ici, au calme, en pleine nature ! Elle a l'impression que personne ne viendra la déranger. Elle fouille ses poches sans ressentir le moindre frémissement - un miracle ! C'est le seul moment où elle est sereine et où elle arrive à oublier sa timidité - et elle en sort deux sphères rouges et blanches qu'elle ouvre sans peine - encore un miracle ! Les deux Pokéball laissent sortir des rayons de lumière qui font apparaître un petit pingouin bleu et un corbeau à chapeau melon. Le premier se met à agiter ses ailes tandis que l'autre s'envole et se perche sur une branche en hauteur en regardant la scène.

    — Coucou ! Je suis désolée de ne pas vous avoir fait sortir plus tôt, Vincent m'avait repéré. Vous voulez bien me pardonner ?

    Le pingouin pousse un petit cri joyeux et le corbeau émet un rire rauque avant de descendre sur la branche du dessous.

    — Je ferai plus vite la prochaine fois, Nagy. C'est promis.

    Nagy la fixe comme pour tenter de lire dans ses pensées, puis elle se pose au sol.

    — Merci les amis. Bon, on passe à la danse ?
    — Tiii !
    — Nèèbre.

    Velda se place à côté du Tiplouf et ils enchaînent les pas, les voltes et les sauts avec une synchronisation quasi-parfaite, en rythme avec le chant de la Cornèbre posée de nouveau sur une branche. Quand Blou fait quelques pas maladroit, Velda l'arrête, les lui montre lentement, l'accompagne lorsqu'il réessaye jusqu'à ce qu'il arrive à les exécuter correctement et que la danse reprenne. Les figures défilent avec fluidité et lorsqu'il n'y en a plus, les trois compagnons se concertent pour trouver une suite à la chorégraphie.

    Les heures passent rapidement et ce n'est que lorsque toutes les étoiles sont apparues dans le ciel que l'adolescente sort des bois en vérifiant anxieusement que personne ne l'ai vue. Puis elle se dirige en tremblant vers une petite maison aux fenêtres éclairées, pas loin du restaurant où ses parents viennent de terminer leur service. Elle entre en peinant à refermer la porte et aperçoit son frère qui met la table, aidé de leurs parents. Elle se fait toute petite quand elle voit leurs regards de mauvaise augure.

    — Dis-moi, je ne t'ai pas déjà demandé de rentrer AVANT la tombée de la nuit ?
    — Si p... papa, mais...
    — Mais quoi ? Tu n'as pas vu le soleil se coucher pendant que tu faisait combattre tes Pokémon ?
    — N... Non... Em... Désolé...
    — Tu as intérêt ! Surtout que ce soir est dédié au départ de ton frère. Allez, installe-toi à table avec nous. Tu feras la vaisselle après puisque tu n'étais pas là pour le dressage de table.
    — D'... D'accord... Maman...

    Quelques minutes plus tard, toute la famille se régale autour d'un festin préparé par le père. La mauvaise humeur est vite remplacé par des papotages et des rires. Les assiettes se vident rapidement. Lorsque la mère sert le dessert, le père lance à sa fille :

    — Au fait, ta mère et moi avons pris une décision. Ton frère a réussit à devenir Dresseur sans problème, mais de ton côté ça n'a pas l'air de marcher... Tu entraines tes Pokémon tout le temps mais rien ne change vraiment selon ton frère, à part qu'ils s'épuisent. Ton Tiplouf n'a pas pris beaucoup de niveaux et... on se demande encore comment tu as réussi à capturer Nagy.

    Le père se tait pour goûter à sa mousse au chocolat aux copeaux d'agrumes. Un malaise s'installe dans la pièce. Les deux adultes ont toujours du mal à trouver les mots pour évoquer les problèmes de leur fille sans être trop vexant.

    Velda ne le leur a pas dit, mais la Cornèbre est venue d'elle même pour intégrer l'équipe. D'ailleurs, elle ne leur a pas dit non plus qu'elle passe ses journées à danser, elle en a trop honte et elle a peur de décevoir ses parents. Sa mère s'assoit et prend la parole.

    — Je te rappelle qu'on t'a proposé que tu deviennes dresseuse parce que... tu n'es pas faite pour t'occuper du restaurant. Mais si tu n'arrive pas à t'en sortir avec des Pokémon...
    — On n'a pas trouvé d'autre solution qu'un institut spécialisé qui t'apprendra tout ce qu'il faut sur les Pokémon, leur entrainement et leurs combats. Il va bientôt ouvrir et les inscriptions ont déjà commencé.
    — Sinon il y a l'école des Dresseurs de Féli-cité, mais bon. Si ça se trouve je pourrais te rendre visite, Vel' ! C'est loin ?

    Les parents se regardent avant que la mère ne se tourne vers son fils.

    — Em... C'est sur une île.

    Vincent fait les gros yeux.

    — Mais vous n'allez pas la voir pendant des mois !
    — Toi non plus, on ne va pas te voir pendant un bout de temps.
    — Sauf que je peux revenir ici dès que possible.
    — C'est vrai, mais c'est à Velda de choisir.

    Le père fixe ses yeux dans ceux de sa fille, qui se raidit de timidité.

    — Alors, est-ce que tu veux y aller ?

    L'adolescente ne sait pas quoi répondre. D'un côté, elle a peur de cet endroit inconnu et surtout de ne plus pouvoir danser avec ses Pokémon, mais de l'autre elle ne sait pas ce que feraient ses parents si elle refusait. Peut-être qu'ils lui trouveraient une autre voie qui lui prendrait tout son temps et où elle ne pourrait plus faire marche arrière. Elle sent un frisson lui parcourir le dos.

    — Euh... Oui... Je veux... Je veux bien y aller...

    Le sourire fait de nouveau surface sur les visages.

    — Parfait, le problème est réglé. Buvons un coup !

    Le malaise s'est dissipé et tous lèvent leur verre de champagne ou de soda "pour le futur champion !". La soirée se termine bien et la nuit est reposante. Le lendemain, le frère part à la conquête des arènes après des séparations promettant très vite des retrouvailles.

    Les parents envoient une demande d'inscription et apprennent peu de temps après que Velda est acceptée. Peu avant avril, elle quitte la maison et prend lentement ses marques à l'école. Trois ans ont passé, elle se débrouille légèrement mieux en combats mais continue de danser entre les cours dans un coin des bois de l'île, avec ses Pokémon.




    BEHIND THE SCREEN
    Velda, danseuse timide 492093sanstitre
    Your time~

    Bouh.
    ...
    ...
    ...
    ... Re-bouh. /BAM/

    Bref, je m'appelle Victoire et je vais rentrer en 3ème bientôt. J'aime beaucoup la musique (je passe mes journées à écouter la radio ou des CDs, mais je ne fais pas d'instrument), les livres qui ont envahi ma bibliothèque, un peu de rpg, quelques jeux vidéos et SURTOUT mes petites boules de poils trop 'gnonnes qui se la coulent douce, autrement dit mes chats. Par contre, je ne fais pas de danse contrairement à Velda Embarassed

    Autre chose, le forum est vachement inactif ! (je sais, ce n'est pas une blague.) Le dernier sujet de reprise en main (https://libertasque-schola.forumactif.org/t390-let-s-try-again) date d'un an et seuls 6 membres (sans me compter) se sont connectés en 2013, donc je me demandais si vous avez toujours le temps et la motivation de continuer. Parce que l'idée est superbe, ça faisait longtemps que je cherchais un forum rpg parlant d'une école Pokémon sans trop de résultats et qu'en plus vous avez un beau thème. Si vous êtes toujours motivés, on peut toujours essayer de trouver des solutions ? Smile

Revenir en haut Aller en bas

Indigo Yashima
Indigo Yashima
Lazy Admin ~ Observer


Messages : 1006
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 32
Localisation : N'importe où, en train de prendre des photos

Velda, danseuse timide _
MessageSujet: Re: Velda, danseuse timide   Velda, danseuse timide EmptyLun 19 Aoû - 9:18

    Bonjour et Bienvenue sur Libertas Aurea ^w^

    Tout d'abord désolée, je n'ai pas encore lu ta fiche, pour la raison que tu as évoqué : le forum est inactif. Ne t'en fais pas, je la lirai bientôt Smile

    En ce qui concerne le manque d'activité, je devais travailler cet été sur une V2 du forum, cependant ayant oublié les fiches sur lesquelles j'ai noté mes idées (bouleeeeet) et ayant assez peu de temps avec le permis, je n'ai pas encore commencé à m'y remettre. Mais je pense toujours à LA et je m'y remet dès la semaine prochaine, comme j'aurai récupéré mes fiches :3

    Aussi si tu as des idées, suggestions, je suis toute ouverte ^w^
Revenir en haut Aller en bas
https://libertasque-schola.forumactif.org

Gold
Gold
Lycéen - Gifted Breeder


Messages : 607
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part...

Velda, danseuse timide _
MessageSujet: Re: Velda, danseuse timide   Velda, danseuse timide EmptyDim 3 Nov - 20:59

    Wesh wesh ! Ça faisait si longtemps que je ne m'étais pas connectée moi ? Ouh là là, ça ne va pas, ça.

    Donc oui, le forum est mort, mais comme Indigo compte s'y remettre, on se dit tous que ça ne sert pas à grand chose de se montrer actif puisque de toute façon on va tout reprendre. On attend juste ses indications. Je pense.

    Donc voilà voilà, je voulais te souhaiter la bienvenue quand même, et si tu veux faire un rp pour s'occuper en attendant la refonte, bah je suis disponible. Si tu passes encore. (j'ose espérer que tu as fait comme tout nouveau membre et mis ta fiche en "surveiller les réponses", histoire d'être averti de mon mien ~)
Revenir en haut Aller en bas
http://aero-distorsions.kanak.fr

Contenu sponsorisé




Velda, danseuse timide _
MessageSujet: Re: Velda, danseuse timide   Velda, danseuse timide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Velda, danseuse timide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ¤[Registre-
Sauter vers: