Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Arrivée Matinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous
Invité



Arrivée Matinale _
MessageSujet: Arrivée Matinale   Arrivée Matinale EmptyDim 27 Fév - 10:07

    _Arrivée Matinale
    LIBRE

    "Il est peut-être agréable qu'un voyage prenne fin mais, finalement, c'est le voyage qui compte."


    Le bateau arriva au port en début de matinée. Le soleil à peine levé, Kayuo s'était éveillé au cri des mouettes, portées par la brise marine et fraîche. Accoudé à l'avant du navire, le jeune dresseur observait l'île grandir peu à peu à leur approche. A sa ceinture, Kayuo portait ses six pokéballs, chacune contenant ses plus fidèles compagnons de voyages. S'il les avait laissés libres durant le voyage, il avait trouvé plus sage de les faire revenir dans leur pokéball le temps de découvrir l'île et de s'y installer tranquillement. Kayuo avait passé sa vie à voyager et vivre un peu partout. Cette fois-ci, tout était différent. Cette fois-ci il s'installerait pour beaucoup plus longtemps. Il avait accepté le poste de professeur, remplaçant un prédécesseur parti pour une raison qu'il ignorait. Kayuo se demandait encore pourquoi il avait accepté, lui qui n'avait jamais rien enseigné à personne. Enfin, c'est une erreur de dire cela, mais disons qu'il n'avait jamais enseigné les choses de façon si ... scolaire. Kayuo était un autodidacte né, il avait tout appris sur le terrain et dans les livres. A présent, il était professeur ; un nouveau défi à relever ! C'est avec un sourire en coin de lèvre qu'il débarqua donc.

    Kayuo était venu sans valise. Pas besoin, il avait déjà tout fait envoyer à l'avance. Il évitait ainsi de devoir les trainer au travers de la ville. Il s'était contenté d'un petit sac avec le strict minimum pour le voyage. Il pu ainsi prendre son temps avant de retrouver la maison qu'il avait acheté. Celle-ci était un peu en retrait de la ville, lui permettant ainsi de lâcher ses pokémons dans les espaces verts environnant. Une bâtisse modeste entourée d'un jardin des plus simples, exactement ce que cherchait Kayuo. Détestant tout le blabla des vendeurs immobiliers, le jeune homme s'était arrangé pour avoir la clé avant la traversée et ainsi pouvoir visiter tranquillement les lieux. Tout était prêt, il n'avait plus qu'à y poser ses affaires.

    Avant toute chose, Kayuo sortit ses six pokémons de leur pokéball. Complètement excité par la découverte de ce nouvel endroit, Ithos, l'ossatueur, se précipita dans les pièces pour tout voir avec sa délicatesse habituelle. Le dresseur demanda donc à Loreya, la mélodelfe, de surveiller la furie et faire attention qu'il ne casse rien. Et après quelques instructions données, Kayuo laissa les lieux à ses pokémons, décidé à aller faire les courses, ne serait-ce que pour le prochain repas. Le jeune homme allait sortir lorsqu'Adria, l'aquali, s'interposa entre son dresseur et la porte. Kayuo compris vite le sens de son petit regard suppliant.

    • _ Déjà impatiente d'aller te baigner, à ce que je vois. D'accord, je te laisse venir mais on verra si on a le temps pour un détour.


    Kayuo pris donc sa pokéball et la laissa le suivre. Avant de sortir, le dresseur se tourna vers Ombra, sa plus fidèle amie, et la chargea de surveiller tout le monde. La porte arrière de la maison, donnant sur le jardin, était ouverte mais personne ne devait dépasser les barrières. Si Kayuo avait confiance en ses pokémons, il s'inquiétait quand même de Kadabra, encore peu intégrer dans le groupe et surtout doté d'un caractère de chiffonnier. Il avait été plutôt sage durant le voyage, Kayuo espérait que cela continuerait. Le jeune homme ferma donc la porte d'entrée et parti en ville, suivit de près par Adria.

    Il était encore tôt, la ville s'éveillait à peine. Pas de cours aujourd'hui, le week-end commençaient tout juste. Adria trottinait à côté de son dresseur, observant les alentours avec curiosité et un peu de méfiance. Elle était la timide et la craintive du groupe, mais si Kayuo devinait que son ancien maître n'était pas des plus tendres avec elle, il ne saurait certainement jamais le fin mot de l'histoire. Finalement, attiré par le parfum matinal du pain chaud, Kayuo décida de s'arrêter dans un café. Il pourrait ainsi boire son traditionnel cappuccino accompagné de deux croissants.

    Installé en terrasse arrière d'un café, Kayuo s'était isolé de l'agitation naissante de la rue et pouvait par la même occasion, profiter d'une vue sur la mer endormie. Le cappuccino fumait au travers de sa mousse onctueuse, répandant un parfum légers et vivifiant. Adria avait bondit sur le petit muret de pierre fleurie qui les séparait de la plage. Ils n'était pas si loin de la mer et l'aquali dégageait un unique désir : celui d'aller s'y baigner. Kayuo du la rappeler à l'ordre un peu sèchement.

    • _Adria, tu reviens immédiatement !


    Même s'il n'y avait que peu de monde autour d'eux, Kayuo n'aimait pas se donner ainsi en spectacle, mais l'autorité le doit bien. L'aquali baissa la tête, sentant qu'elle avait fait une bêtise, et tourna vers son maître ses petits yeux humides. Finalement, elle descendit du muret et trottina vers la table. Kayuo lui tendit une main dans lequel se trouvait un morceau de croissant qu'Adria s'empressa de dévorer. Il lui caressa le menton et plongea ses yeux mauves dans les siens.

    • _Je sais bien que tu es impatiente, mais crois moi, tu auras tout le temps d'aller te baigner. On ne part pas demain, lança-t-il avec douceur pour la réconforter.


    L'aquali acquiesça et installa sa tête sur les genoux de son dresseur qui commença à lui gratter derrière ses épines dorsales. Il avait tellement habitué ses pokémons aux voyages, que ces derniers s'empressaient toujours de découvrir et faire les choses. Mais cette fois-ci ce serrait très différent. Le regard posé sur la mer, Kayuo commençait à penser à ce qui les attendrait. Un nouveau style de vie très différent, mais un peu de stabilité ne serait pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas

Indigo Yashima
Indigo Yashima
Lazy Admin ~ Observer


Messages : 1006
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 32
Localisation : N'importe où, en train de prendre des photos

Arrivée Matinale _
MessageSujet: Re: Arrivée Matinale   Arrivée Matinale EmptyDim 20 Mar - 14:24

    [Désolée, je t'impose ma présence U_U" /PAN/]

    Comme toujours, Indigo est d'une humeur massacrante au levé. La jeune fille a beau être une boule d'énergie positive, la réveiller a toujours été un énorme challenge, et elle avait ensuite l'air d'une toute autre personne... Pourtant, elle avait dû se lever tôt ce Week-End pour prendre des photos de la ville aux aurores. Pourquoi ? Parce que le thème de la prochaine réunion du club de photographie était "ces petites choses du quotidien", et qu'elle avait trouvé bon de prendre la ville à peine réveillée en photo... Du moins, jusqu'à ce qu'elle ait à se lever.

    Elle marchait dons dans la ville, prenant des photos de-ci de-là, accompagnée par son Absol, Ao. Le Pokémon, protecteur comme il était, n'avait pas laissé le choix à sa dresseuse. Une jeune fille qui se promenait si tôt ? Elle risquait de se faire aborder ! Et hors de question qu'il laisse un garçon l'approcher... Bien que vu l'état maussade dans lequel elle était, elle aurait envoyé balader n'importe qui... Mais tout de même, il préférait prévenir que guérir. Surtout que vu l'état dans lequel elle se trouvait, elle n'avait pas réussi à s'habiller correctement. Elle avait un large pull léger qui laissait apparaître ses épaules, et qui penchait dangereusement d'un côté, dévoilant une bonne partie de son débardeur. Et elle ne se rendait pas compte. Mais après tout, qu'est-ce qu'elle a à cacher, plate comme elle l'est ?

    Enfin, elle emprunta quelques rues peu fréquentée, et passa derrière le Café qu'elle affectionnait tant. Les odeurs commencèrent à alléger son moral, et elle leva la tête pour voir un Aquali parmi les fleurs. Ni une ni deux, elle brandit son appareil photo et captura le magnifique cliché, juste avant que l'Aquali ne redescende. Ni une ni deux, elle s'élança vers le muret, l'escaladant avec un peu trop de facilité.


    "Reviens petit Aquali !"

    L
    e Pokémon était là, avec son dresseur. La rouquine le fixa un instant, l'air surprise, et un peu à côté de la plaque. Alors qu'Ao se hissait à son tour sur le muret, elle afficha son habituel sourire en regardant le jeune homme.

    "Votre Aquali est très jolie !"
Revenir en haut Aller en bas
https://libertasque-schola.forumactif.org
 

Arrivée Matinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Café crème-
Sauter vers: