-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gold
Gold
Lycéen - Gifted Breeder


Messages : 607
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part...

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptySam 27 Nov - 18:02

    [ HJ : Et ne vous imaginez pas des choses avec ce titre, non mais ! ]

    Qu'Arceus maudisse les professeurs qui ont le culot de demander aux élèves de se lever un dimanche matin. UN. DIMANCHE. MATIN. Déjà que Gold n'aime pas aller en cours en semaine, pourquoi voulez-vous qu'il se lève avec le sourire un dimanche matin, alors que ses deux colocataires paressent délicieusement au lit en entendant ce réveil qui sonne pour le jeune éleveur, et qui, pour eux, signifie simplement : "vous avez tout le loisir de roupiller pendant qu'il ira faire ses devoirs". Il leur lança un regard assassin en s'emparant de ses vêtements en tas au pied du lit.

    Pour la peine, il sortit en leur faisant grâce de la lumière allumée, par "oubli", qu'il dirait.

    Son uniforme négligemment mais classieusement enfilé comme à son habitude, ses cheveux impec', son sac pendouillant à la main, il déambulait dans les couloirs en rageant à autre voix pour gêner le plus de (chanceux) lève-tard possible. Et comme ça, il recrutait par la même occasion nombre d'adversaires pour de futurs matchs. Toujours voir positif, et ne jamais avoir peur de faire chier son monde, c'est comme ça qu'il voit les choses.

    Il arriva devant la porte de la salle d'élevage où on l'avait convié et jeta un œil à la pendule sur le mur d'à côté. Il était en retard. Parfait, s'il avait été en avance, il serait passé pour un élève faussement chieur qui se dépêche d'accourir et de faire ce qu'on lui dit quand on lui met une punition hypothétique sous le nez. Beurk. Il poussa la porte avec nonchalance, et se bloqua quand il vit que le professeur qui l'avait demandé n'était pas là. Il y avait juste une fille, encore une nouvelle (jolie fille mignonne + Gold ne la connaît pas encore = nouvelle. C'est scientifique). Et là, toujours la main sur la porte, les yeux grands ouverts tel le magicarpe d'un lac dont toute l'eau aurait été soufflée à coup de bombe galactique, il sortit LA phrase.

    - Il est où le prof' ?

    Ça vaut toujours mieux qu'un "t'es qui, toi ?", avouez-le.
Revenir en haut Aller en bas
http://aero-distorsions.kanak.fr

Sha Bu Alter
Sha Bu Alter
Lycéenne ¤ Just UnLucky


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Attention ! A gauche ! ... Et non c'était droite ._.

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptySam 27 Nov - 19:27

    [Hj: OH mais si tiens 8D ]

      Okay avouons -le, elle s'était levé 3h avant le rendez-vous. Pourquoi ? Et bien, il n'est pas facile pour elle d'aller contre le mauvais sort. Et ayant prédit de quelconques incidents qui auraient pu la retarder, et étant de nature une personne appliqué et modèle, elle ne pouvait se résigner à avoir du retard. Par chance, elle n'avait eut aucun problème... Mais du coup, elle poireautait depuis 2h30 dans une salle de classe VIDE, un DIMANCHE matin. Charmant.

      Elle aurait bien voulu avoir deux ou trois personnes sur qui rouspéter, ou à envier. Mais comme les éternels nouveaux, elle n'a encore aucune personne dans son répertoire. Bien dommage d'autant que ces imbéciles heureux n'étaient franchement pas les meilleurs compagnons que l'on puissent avoir. Elle avait donc passé 2h30 à s'ennuyer mollement. Pour une fois qu'elle avait pris des précautions. Elle avait vraiment la poisse.

      Oh chance ! Le professeur avait eut la gentillesse de venir un peu en avance. Et d'ailleurs, pourquoi elle devait venir ? C'est vrai, logiquement ce genre de convocation, c'est pour des punitions non ? Elle vient d'arriver, ça n'a pas de sens. Ah ! Fichu poisse ! Encore ce mauvais sort. Elle aurait dû s'en douter. C'était trop beau ! Rah décidément. Toujours quand on ne s'y attends pas.

      Après un salut et une petite présentation et LA question qui évidement ne sert strictement à rien, à savoir : "Où est ton camarade ?". Bien sûr, on omniprésent, on prédit tout et on sait tout. Mais ce genre de questions. C'est vraiment ridicule. Il est pas là... Pourquoi Butan en saurait plus. Hein ? Ce genre de choses l'exaspérait, et elle avait répondu non comme l'aurait fait n'importe quelle personne ayant dû se lever un dimanche matin : avec un zeste de méchanceté. L'adulte n'avait visiblement pas apprécier. Bah. Pouvait-elle tomber plus bas qu'avec une sanction dès son arrivée.

      Le professeur vexé s'absenta, laissant le jeune fille à nouveau seule dans la pièce. Mais cette fois, elle ne le resta pas longtemps. Un jeune homme apparut dans l'encadrement de l'entrée. Visiblement de mauvais poil... En même temps, un dimanche matin.

    - Il est où le prof' ?
      Il le font EXPRES ou quoi ? Sha Bu était vexée. Comment peut-on lui faire deux la même réflexion. Bon sang, comment pourrait-elle le savoir. Mais cette fois, elle allait jouer la carte de la sympathie. Avec un prof, c'est différent qu'avec un élève. Mieux vaut éviter de se faire des ennemis de son âge, qui peuvent facilement nous pourrir la vie. Elle pris son air le plus sage possible et répondit :

    - Je ne sais pas, il vient de partir à l'instant. -
      Elle détailla un peu plus la personne, voyant ainsi comment réagir, et comment l'aborder. Quelqu'un de son âge. Sans doute parmi ces personnes qui vivent au jour le jour. A en juger son attitudes, on eut facilement deviner qu'il n'a pas la côte avec les profs, peut être plus avec les élèves. Sans doute un de ces rebelles qui sont adulés pensa Butan en soupirant. Le genre de personne dont il est difficile de deviner les réactions. Il valait mieux se tenir à carreau. L'un et l'autre étaient très différents.

    - C'est embarrassant de devoir se lever si tôt un dimanche matin, n'est-ce pas ? -
      Espérons qu'il ne lui arrivera rien d'horrible. Elle présentait déjà la catastrophe à des kilomètres. Misère de misère.
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com

Gold
Gold
Lycéen - Gifted Breeder


Messages : 607
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part...

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptySam 27 Nov - 22:07

    - Je ne sais pas, il vient de partir à l'instant. -

    Gold analysa silencieusement le comportement de sa camarade, toujours debout dans l'entrée. Elle n'avait pas l'air de mentir, et ce qu'elle disait été sensé. Toutefois un peu sceptique - vous savez, pour pas admettre qu'on s'est fait de fausses idées et pour affirmer qu'on avait quand même un peu raison - il referma avec précaution la porte (il serait insupportable de voir la réaction d'un élève qui passerait par là et les surprendrait dans cette classe,un dimanche matin) et vint s'asseoir à côté d'elle, ou plutôt se laissa tomber sur le siège voisin avec lassitude et une forte envie d'en finir rapidement. Il allait ouvrir la bouche pour demander "Et est-ce qu'il revient ? Quand ?", mais elle fut plus rapide que lui.

    - C'est embarrassant de devoir se lever si tôt un dimanche matin, n'est-ce pas ? -

    Tiens donc, elle entamait la fraternisation. Bien, ce n'est pas Gold qui est du genre à rejeter, ça c'est sûr. Même s'il est facile à détester, il est tout aussi facile de bien s'entendre, quand on y met du sien. Et puis il avait déjà quelque chose contre quoi pester ce matin, plutôt jouer la carte de la solidarité avec cette (jolie) demoiselle dans le même pétrin que lui. Et puis, seul avec une fille ça pouvait le faire, quand même... Mais laissons ce genre d'idées de côté pour le moment. Concentrons-nous sur la discussion et le faisage de connaissance.

    - Embarassant, si tu l'dis. Moi je dirais que c'est plus "enquiquinant" qu'autre chose.

    Regardant droit devant lui, il croisa les bras, leva le menton et gonfla les joues pour finalement expirer une petite bouffée d'air. La petite moue pas contente, un peu du genre vexée ou impatiente, en restant très hautaine. Bien sûr, ce n'était pas contre la demoiselle, mais vraiment contre cette affaire de rester ici, un dimanche matin, à préparer un "devoir" (il avait encore du mal à digérer ce mot-là).

    - T'as fait quoi pour te retrouver là, toi ? Toi aussi t'as foiré ton dernier exam' ?

    Mais tiens. Il ne savait même pas qui c'était. Sans lui laisser le temps de répondre, il enchaîna aussi vite que la pensée suivit ces deux questions.

    -Ah oui, tiens, on a oublié de faire les présentations. Moi c'est Gold !

    Il se pointa du pouce avec un air de vainqueur (ou de vaniteux, au choix) et l'intonation qui va avec, puis il se reprit.

    - Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aero-distorsions.kanak.fr

Sha Bu Alter
Sha Bu Alter
Lycéenne ¤ Just UnLucky


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Attention ! A gauche ! ... Et non c'était droite ._.

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptyDim 28 Nov - 14:10

      Il n'était si terrible que ça, finalement. Il ne faut jamais se fier aux jugements hâtifs. Certes, elle n'écartait pas l'idée de réactions imprévisible, mais elle pouvait se relâcher un peu. Le camarade attendu vint s'affaler à côté d'elle. De près, il n'avait pas l'air si dangereux. Même sympathique. Elle était finalement rassurée. Peut être que pour une fois, elle arriverait à ne pas avoir de problèmes. Qui sait.

    - Embarassant, si tu l'dis. Moi je dirais que c'est plus "enquiquinant" qu'autre chose.
      Il n'a pas tort, et Sha Bu se contenta d’acquiescer du regard. Il est vrai que faire lever des élèves un dimanche est vraiment mesquin. On ne leur donne pas suffisamment de travail ? Il faut en plus les coller ?! Le monde est injuste, et le sort aussi. AH ! Monde cruel, pourquoi faut-il qu'elle se retrouve dans une salle de cours un dimanche matin, avec un inconnu, pour vraisemblablement recevoir une colle ?! En parlant de ça ? Et lui pourquoi il est là ? Au départ, elle pensait être seul. Ce n'est qu'avec la question inutile du professeur qu'elle avait compris qu'elle serait avec quelqu'un d'autre. Peut être que lui a de bonnes raisons. Mince ! Et si elle se retrouvait avec les parias ! Manquerait plus que ça. Elle se retrouve avec les nuls. Pourtant elle n'est pas nulle. Enfin avant elle ne l'était pas. Peut être que le niveau est supérieur ici. Bigre ! La voilà dans de sales draps.

    - T'as fait quoi pour te retrouver là, toi ? Toi aussi t'as foiré ton dernier exam' ?
      Bingo ! Elle avait raison. Il avait foiré ses exam's ! Misère. Enfin, il n'était pas non plus désagréable. Et les notes ne suffisent pas à deviner un personne. Pourquoi s'inquiétait-elle ? Il n'y a pas de raison pour qu'il soit pire qu'un autre. Les préjugés c'est mauvais pour se faire des amis.

    -Ah oui, tiens, on a oublié de faire les présentations. Moi c'est Gold ! Et toi ?
      Plein de surprises. Il avait une attitude qui collait bien avec son caractère.Enfin, de ce qu'elle pouvait en deviner. Cette attitude nonchalante et amusante, et Sha Bu sourit avant de répondre en se pointant de l'index, d'une façon toutefois plus sage

    - Moi c'est Sha Bu, mais tu peux m'appeler Butan. Enchantée, Gold. -
      Quoi de plus agréable de des présentations calmes et agréables ? Sha Bu était ravie. Peut être pourrait-elle s'en fait un ami. Il avait si amicale, elle regrettait presque d'avoir pensé que c'était un idiot. Quelle mauvaise habitude d'être méfiante. Elle enchaîna rapidement sur un autre sujet de discussion. Pas question de laisser le silence s'installer !

    - Tu es là depuis longtemps, Gold ? -
      Non pas que ça l'intéresse vraiment, mais elle avait envie de bavarder un peu, elle venait de passser 2h30 de solitude intense. C'était trop pour elle. Même si elle du genre à ne pas se compliquer la vie avec des relations amicales. La solitude, personne ne la supporte. Mais elle n'eut pas le temps d'avoir une réponse, que la porte s'ouvra de nouveau, pour faire entrer le professeur, chargé d'un petit paquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com

Gold
Gold
Lycéen - Gifted Breeder


Messages : 607
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part...

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptyDim 28 Nov - 17:44

    - Moi c'est Sha Bu, mais tu peux m'appeler Butan. Enchantée, Gold. -
    Sha Bu. Ou Butan. En voilà un nom pour le moins étrange (et je ne dis pas ça parce que ce n'est pas un nom coloré xD). Mais après tout, pourquoi pas ? Et puis plus il se le répétait dans la tête, plus il lui trouvait une consonance certes surprenante, mais pas mauvaise. Un peu exotique. En plus ça lui allait bien, avec son air un peu déluré, ses manières qui trahissaient la peur de faire une bêtise sans être timide. Et puis, accepter d'être appelé par un surnom, c'est accepter la familiarité. Il n'y avait pas de quoi montrer les crocs, en voilà une demoiselle accueillante (parce qu'avec le nombre de râteaux qu'il s'est pris dans les dernières semaines, il commençait à se demander si l'attitude chieuse de Silver n'avait pas déteint sur lui).

    Mais déjà elle avait enchaîné. Et ce n'est qu'à la fin de sa phrase qu'il pris conscience qu'elle était en train de lui parler, et même de l'interroger. Heureusement, il alla consulter son esprit qui avait enregistré en pressentant qu'il n'y faisait pas attention. Et oui, le cerveau humain est tout ce qu'il y a de plus compliqué...

    - Tu es là depuis longtemps, Gold ? -
    Il allait lui répondre, vanter sa position d'ancien et jouer les mystérieux déjà au courant qu'elle est nouvelle grâce à un sens de l'observation hors du commun, mais il fut interrompu en entendant la porte s'ouvrir dans son dos. Et la confirmation ne se fit pas attendre.

    - Tiens donc, Kaikochi-kun, vous êtes arrivé ?

    Il lui fit un regard en coin sans prendre la peine de se retourner et de lui faire face. Juste un bout de visage à peine pivoté.

    - Bien vous avez donc déjà fait connaissance ? Mlle Alter, voici Mr Kaikochi, et inversement.

    La galanterie, comme on dit.

    - Si nous sommes ici ce matin, c'est pour des raisons purement éducatives. Kaikochi, vous n'avez pas une excellente moyenne en cette période de l'année, j'espère que ce travail vous permettra de la remonter quelque peu. Si vous n'aviez pas été recommandé par le professeur Ookido en personne, vous auriez eu affaire à nous plus violemment.

    *Recommandé ? Huh, ouais, Crys m'a un peu aidé et j'ai fait chanter le prof. Usagi... Mais je savais que ça porterait ses fruits dans ce type d'établissement.*

    - Quand à vous mademoiselle Alter, c'est pour vous permettre d'ouvrir votre bulletin avec une note qui ne devrait pas être trop mauvaise. Il me semble que vous avez dit que votre spécialité c'était l'élevage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aero-distorsions.kanak.fr

Sha Bu Alter
Sha Bu Alter
Lycéenne ¤ Just UnLucky


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Attention ! A gauche ! ... Et non c'était droite ._.

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptyMer 1 Déc - 12:09

      Génial, le proche est super observateur ! C'est un miracle. Ironiquement parlant bien sûr. C'est beau de constater, non ? C'est un peu ce que tout le monde peu faire, avec un tant soit peu d'observation. Aussi, Sha Bu ignora simplement les constatations de son professeur, tout simplement parce qu'il y avait rien à écouter et à répondre. La zone quoi. Oui l'absent est arrivé, oui ils ont fait connaissance. Préciser leur nom de famille n'apportait d'ailleurs rien à la conversation. Cette dernière avait pourtant bien commencé non ? Pourquoi est-il arrivé maintenant, il casse l'ambiance. Bon, y en avait pas vraiment mais bon.

      Par contre, la suite était un peu plus intéressante :

    - Si nous sommes ici ce matin, c'est pour des raisons purement éducatives. Kaikochi, vous n'avez pas une excellente moyenne en cette période de l'année, j'espère que ce travail vous permettra de la remonter quelque peu. Si vous n'aviez pas été recommandé par le professeur Ookido en personne, vous auriez eu affaire à nous plus violemment.
      Hohoho ! Voilà qui devient tout de suite plus attractif. Son camarade était donc un privilégié ? Malgré ses notes qui de toutes évidences n'étaient pas fameuses, il y avait du piston. Okay, le mot est fort, mais visiblement, il ne vient pas de la porte de service. Façon de parler. Disons juste que ce n'est pas un monsieur-comme-tout-le-monde. Recommandé... Y en a qui ont de la chance pensa Butan. Ookido, c'est pas le grand tout ici ? Hé ben, c'est pas le petit peuple finalement.

    - Quand à vous mademoiselle Alter, c'est pour vous permettre d'ouvrir votre bulletin avec une note qui ne devrait pas être trop mauvaise. Il me semble que vous avez dit que votre spécialité c'était l'élevage, non ?
      Pardon ? On la complimente là ? En quel honneur ? Ah, les notes ? Hum. Merci de lui rappeler. Cela fait toujours plaisir de se lever un dimanche pour des notes. Ceci dit, elle ne pouvait pas nier l'évidence. Elle a toujours eut plus ou moins des facilités à l'élevage. Mais de là à avoir de bonnes notes... C'est un peu abusé tout de même. Elle répondit un peu gênée en bredouillant :

    -Hum, oui, un petit peu... Enfin, et si nous en venions au fait... Notre devoir. -
      Elle se doutait bien que cela avait un rapport avec la caisse posée sur le bureau. Mais qu'était-ce donc ? Elle ne tarderait sans doute pas à le savoir, puisque le professeur la ramena vers lui, et l'ouvrit, dissimulant tout fois son contenu aux élèves. Butan était avide de savoir. Dans quelle histoire allait-elle se retrouver ? Pourvu que ce ne soit rien d'extravagant.

    - Bien sûr, bien sûr. j'aimerais que vous vous occupiez de ceci.
      Il inclina la boite de façon à ce les "collés" puissent en voir le contenu. Et surprise ! Sha Bu vit une forme lisse et ovale. Même si c'était la première fois qu'elle en voyait, elle savait très bien ce qui se trouvait au fond de la boite. Elle bégéya de surprise :

    - Un.. Un oeuf ?! -
    - Tout à fait, vous aller devoir vous en charger. Tous les deux. Débrouillez-vous comme vous voulez du moment que vous ne le brisez pas.
      Voilà un étrange devoir... Sha Bu était peut être douée en élevage, elle n'avait encore jamais touché à un oeuf. Ça risque d'être plus difficile que prévu, cette histoire.


Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com

Gold
Gold
Lycéen - Gifted Breeder


Messages : 607
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part...

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptySam 4 Déc - 20:52

    « Bien sûr, bien sûr. j'aimerais que vous vous occupiez de ceci. »

    Gold tilta soudainement à cette annonce pleine de suspense. Tiens, ce ne sera pas une rédaction, une étude, des recherches, un exposé, ou quoique ce soit de chiant qui rappelle amèrement l'apprentissage dur d'un élève, même ici, à Libertas Schola. C'était donc quelque chose à s'occuper ? Quelque chose, ou plutôt, quelqu'un ? Le professeur bascula la caisse que Gold n'avait jusqu'alors pas remarquée. Ce dernier ouvrit les yeux ronds,même si l'ébauche de réflexion s'était déjà formée dans sa tête, le résultat avait tout d'un coup perdu son voile flou, et il l'avait juste sous ses yeux. Il aurait parlé, manifesté, si sa camarade n'avait cependant pas été bien plus rapide que lui, et plus bavarde (c'est connu, c'est les filles, ça).

    « Un... Un œuf !? »
    « Tout à fait, vous aller devoir vous en charger. Tous les deux. Débrouillez-vous comme vous voulez du moment que vous ne le brisez pas. »

    Ah, ha, enfin on le reconnaissait pour sa vraie valeur ! Enfin il allait faire quelque chose d'utile à sa manière sans avoir un professeur sur le dos ! Après tout, il avait bien dit "débrouillez-vous comme vous voulez", ça voulait dire la liberté totale ! Certes, liberté ou pas, il n'aurait pas fait n'importe quoi avec ce nourrisson même pas né, mais le mot lui plaisait. Alors ce n'était pas du devoir, ça, c'était un véritable cadeau qu'il leur faisait ! Ça allait être du gâteau cette histoire, deux semaines, ça lui suffira ! Et pas de soucis pour la moyenne ! Il suffira de garder l'œuf loin de Togetaro et sa jalousie poussée à l'extrême. Ouep, ça s'annonçait rudement bien.

    - Là, vous pouvez compter du moi !

    Un moment de silence inattendu accueillit sa réplique forte et lancée avec plein d'assurance, comme à son habitude. Ben quoi ? Il sentit deux regards, quatre yeux deux paires, l'interroger. Il les vit autant qu'il ne les sentit d'ailleurs. Certes, il y avait du punch, mais c'était comme chaque fois, il n'y avait quand même pas de quoi les sonner à ce point là... Ben alors, qu'est-ce qu'elle avait cette réponse, il avait dit quelque chose qui avait prêté à confusion ? Ah...

    - Je parle du fait de s'en occuper, hein, pas de le briser...

    Leur professeur, se remettant de ses quelques émotions, leur tendit alors l'œuf, à Butan plus précisément. D'accord, Gold avait gaffé, (même si le malentendu ne durerait sans doute pas longtemps) donc il n'allait pas se vexer pour si peu. Et puis comme on dit, les femmes d'abord. Ah, et puis d'ailleurs. Ce devoir aussi semblait lui inviter à mettre son plan flirt à exécution. Peut-être qu'il ne se prendra pas un énième râteau, cette fois-ci. Allez monsieur l'œuf, on compte sur toi pour coopérer !

    - Bien, Sha Bu tu sais un peu comment t'y prendre pour faire éclore un œuf ?
    - Pas de problème, je lui apprendrais tout ce qu'il faut savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://aero-distorsions.kanak.fr

Sha Bu Alter
Sha Bu Alter
Lycéenne ¤ Just UnLucky


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Attention ! A gauche ! ... Et non c'était droite ._.

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptyDim 5 Déc - 16:03

      Il avait l'air plutôt enthousiaste. Bah, il avait l'air d'être le genre de personne à être comme ça quelque soit le genre de situation. Quel chance d'avoir autant d'optimisme pensa-t-elle. Ce n'est pas le cas de tout le monde. S'il semblait bien sûr de lui quand au devoir, ce n'était pas le cas de Butan. La voilà déjà en train de stresser. S'il tombait, s'il venait à avoir des soucis etc. Adieu la bonne note. Et puis, si l'un deux devait s'absenter ou avait des problèmes. Pouvait-on vraiment avoir confiance en l'autre ? Franchement y a de quoi s'inquiéter.

    - Je parle du fait de s'en occuper, hein, pas de le briser...
      ... Encore heureux. Manquerait plus qu'il le fasse exprès. Enfin, ça n'avait pas totalement convaincu le professeur qui donna le précieux objet à Butan, un peu inquiète. Elle sera fort contre sa poitrine, de peur de le faire tomber. Elle fut d'ailleurs surprise par la douce chaleur que produisait l'oeuf. Pas de doute, il y avait un truc en vie là-dedans.

      Elle esquissa un rapide sourire, elle avait l'impression d'être une future mère... Euh, on s'égare là. Elle se repris en vitesse et repris une expression sérieuse. On ne rigole pas là ! Ça reste un devoir ! Et puis, elle devrait peut êtr éviter de s'y attacher. Il sont deux à s'en occuper, et rien ne dit qu'ils vont pouvoir le garder, et si jamais c'est le cas, il y a une chance pour deux pour qu'elle le garde. Ce qui fait en tout, une chance sur trois. Donc mieux valait éviter tout attachement, ce serait trop triste d'être déçu.

      D'autant qu'avec ses joyeux lurons, elle en a assez, de déception. Encore que Excel s'en sort plutôt bien bien ces derniers temps. Tiens ! Qu'en penseraient-ils, eux ? Bud s'en moquerait sûrement, il n'y a que son estomac qui semble l'intéresser. Quand à Albert... Il ne dispose pas d'assez de neurones pour prendre conscience de quoique ce soit. Quant à Aspi' et Excel....

      Mieux vaut ne pas trop y penser ! Concentrons nous sur l'oeuf !

    - Bien, Sha Bu tu sais un peu comment t'y prendre pour faire éclore un œuf ?
      Elle aurait bien aimé répondre qu'elle n'avait pas encore eut l'occasion d'en avoir à sa charge et qu'elle était prête à mettre les bouchés doubles sur ce travail. Mais on ne lui laissa pas le temps d'ouvrir la bouche...

    - Pas de problème, je lui apprendrais tout ce qu'il faut savoir !
      Il sait des choses sur ça lui ? Elle était la première surprise. Mais bon. Il ne faut pas ses fier aux apparences. Et puis, après tout, ça n'aurait rien de surprenant. Ce n'est pas une école rempli de pokémon ici ? Y trouver des oeufs n'aurait rien de surprenant. Elle était même un peu jalouse. Mais ne faisons pas la fine bouche, il vaut mieux éviter de se faire des ennemis. Surtout dans ce genre de devoirs.

    - Et moi j'aurais plaisir à apprendre ! -
      Sa voix était pleine d'entrain, et elle arborait un grand sourire. Pour un début cela promettait d'être amusant.

    - Mais évite quand même de casser l'oeuf, hein... -
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com

Gold
Gold
Lycéen - Gifted Breeder


Messages : 607
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part...

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptyLun 6 Déc - 14:39

    - Mais évite quand même de casser l'oeuf, hein... -

    - Oui...

    Décidément, cette gaffe avait fait sensation. Quoi, c'était quand même "Gold" quoi, qui ne le connaît pas pour ses talents d'éleveurs ! ... Et son talent à gaffer, aussi. Bon, il pouvait pardonner à Butan en raison de sa "nouveauté" ici, mais le professeur devrait être au courant... Tous surmenés, ces profs, ils oublieraient presque leurs élèves à problèmes, pourtant bien plus marquant que les élèves sérieux et silencieux. D'ailleurs, peut-être en quête de Week-end, leur responsable allait quitter les lieux, si le jeune homme ne s'était pas lancé.

    - Eh dites ! On peut utiliser la salle comme on veut, alors ?

    - Ah ? Oh, oui, oui. Vous n'aurez qu'à demander la clé à un professeur quand vous en aurez besoin, mais sachez que tout dégâts constatés dans la salle et étant survenu entre les heures de cours relèvera de votre responsabilité. Ne laissez personne entrer ici, je me suis bien fait comprendre ?

    - Oui ~

    Les yeux au ciel, le sourire stupide, la voix gentille et obéissante... Gold se foutait clairement de cette flopée d'ordres qu'il oublierait à la première occasion. Bon, il ne comptait pas organiser de fête ici, mais tout de même, si à un moment ou à un autre pour une quelconque raison il enfreignait les règles... Ce serait sans une once de mauvaise conscience. Eh quoi. Ils n'était quand même pas aussi malchanceux que ça, pas de raison que ça se passe mal ! ... N'est-ce pas ? Ça mon petit, c'est sans compter sur la "spécialité" de Butan qu'il va te falloir découvrir tôt ou tard...

    Enfin. La porte se referma et les pas s'éloignèrent. Ils étaient seuls dans la salle, peut-être même seuls dans l'école entière. Il rageait toujours d'être debout si tôt, mais au moins le devoir s'annoncer pas emmerdant pour un sou, au contraire. Tout d'un coup il tilta pour commencer les choses bien et gagner la conscience de sa collaboratrice : il prit son sac sur les genoux et en sortit deux Pokéballs d'où il fit sortir ses deux bambins, Togetaro et Pichu (apparemment réveillés en étant convoqués si "tôt". Faut dire qu'ils prennent le rythme de leur dresseur, à force...)

    - Tu vois, c'est moi qui ai fait éclore ces deux-là il y a quelques années. Je te présente Togetaro et Pichu. D'ailleurs, ses deux parents sont quelque part dans le lycée.

    En train de roupiller paresseusement l'heure qu'il est, je parie...
Revenir en haut Aller en bas
http://aero-distorsions.kanak.fr

Sha Bu Alter
Sha Bu Alter
Lycéenne ¤ Just UnLucky


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Attention ! A gauche ! ... Et non c'était droite ._.

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptyMer 8 Déc - 13:21

      Oh ! C'est quoi ça ! Comme s'ils n'avaient pas assez de responsabilité, maintenant ils ont celles de la salle. Décidément. C'est vraiment bizarre comme endroit. Ou alors c'est elle qui l'est. Oui ça doit être ça plutôt. Toujours est-il que ce gentil professeur en ayant fini avec ses obligations, il décida de s'enfuir ! Oh ! C'est quoi ça ?! On l'abandonne avec un inconnu ? Merci bien ! Enfin c'est pas comme si c'était le vieux pervers du coin, mais bon.

      En fait, elle n'avait pas à s'inquiéter, de ce qu'elle avait vu, elle n'était pas en mauvaise compagnie. Monsieur est recommandé par la crème de l'établissement, c'est pas rien. A côté, elle, la petite campagnarde fait pâle figure. Ceci dit, elle n'en ai pas du tout jalouse, chacun ses histoires. Ils se sont juste retrouvé l'un et l'autre autour de l'oeuf qu'elle a entre les mains. Rien de plus. Et puis, on est plus à l'aise sans prof. C'est vrai quoi ! Ils sont toujours à tous regarder dans le moindre détails, c'est horriblement gênant...

      Et puis "il ne se passerait rien de grave" non ? Euh si. Justement. Elle sait très bien que c'est quand elle se relâche que tout dérape. Il suffit juste qu'elle n'oublie pas le mauvais sort et tout ira pour le mieux ! De quoi il s'inquiète le prof ! Ce serait mal la connaitre voyons... Ou au contraire la connaitre TRÈS BIEN.

      Enfin bref. Une fois le prof sortit, la salle resta silencieuse un instant. En y repensant, en arrivant, le prof les avaient coupés dans leur début de conversation. Peut être était-il difficile de s'y remettre. Mais finalement, elle n'eut pas le temps d'y penser que déjà Gold fouilla dans son sac. Et en un tiers de seconde, deux adorables bestioles se trouvaient sur la table.

      Ça n'avait rien à voir avec ses patapoufs. C'était petit, mignon, ça semblait être tout doux et tout chou.

    - Tu vois, c'est moi qui ai fait éclore ces deux-là il y a quelques années. Je te présente Togetaro et Pichu. D'ailleurs, ses deux parents sont quelque part dans le lycée.
      Butan était en train de fondre d'amour sur les pokémons, mais elles se repris en entendant Gold. .... Quoi ? Les deux ? Hé ben. Il cache bien son jeu, c'est le moins qu'on puisse dire. Elle ne l'aurait pas cru s'il n'avait pas montré les intéressés en même temps. Il suffisait de les regarder pour voir que ce n'était pas des pokémons sauvages. Tout bon éleveur peut reconnaître les pokémons sauvages et ceux né en captivité... Enfin façon de parler. Enfin elle en tout cas, elle arrivait sans mal à savoir.

    - Ouah, je suis admirative, je n'en avait jamais vu jusqu'à aujourd'hui, et toi, tu as déjà eut la chance d'en avoir deux.. J'eeenrage ! -
      Il n'y avait bien sûr aucune arrière pensées dans ses paroles, et elle avait dit cela avec humour. Mais quand même ! Elle était un peu jalouse, et un peu intimidée aussi. Elle n'osait pas trop s'approcher des deux petits amours sur la table, de peur de les blesser. Elle aurait l'air bien.

      Elle déposa l'oeuf doucement sur la table, et une fois rassurée, elle fouilla à son tour dans son sac et en sortit quatre pokéball, avant d'ajouter :

    - Tu as plus de chance que moi... Pour ma part, je suis spécialisée dans les cas désespérés... D'ailleurs, je n'en ai capturé aucun... -
      Et oui. Elle n'a jamais attrapé de pokémons, elle n'a jamais fait de combat. Elle n'a jamais voyagé... C'est à se demander comme ses pokémons ont gagné des niveaux. Les mystères de la vie ~
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com

Gold
Gold
Lycéen - Gifted Breeder


Messages : 607
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part...

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptyDim 12 Déc - 15:42

    Ah, comme ça fait du bien de voir ses innombrables mérites vantés devant soi. Quelqu'un qui vous dit que vous avez de la chance, avez travaillé dur, êtes doués, il n'y a rien de plus revigorant pour quelqu'un (exécrable, certes), comme Gold. Il assumait si pleinement cette facette de son caractère que c'en était presque gênant. Mais de toutes façons, qu'importe ? A ses yeux cela ne faisait pas de Butan une imbécile ou une sous-fifre, au contraire il s'intima l'ordre à ce moment précis de l'aider à faire éclore cet œuf coûte que coûte. Non, il ne 'l'aiderait pas", il le lui ferait éclore et c'est tout. 100% de réussite. Et pas seulement pour se la jouer d'être un bon professeur, simplement pour la remercier de ces bonnes paroles. Dans tous les cas, ses manières de gentleman (#cough# #cough#) lui interdisaient de ne pas jouer les modestes.

    - Tu sais, comme tu le dis la chance y est pour beaucoup... Les œufs sont en général très rares, les parents s'en occupent eux-même et le cachent de tout prédateur ou de toute agitation humaine... Lorsqu'on en trouve, c'est via une pension de pokémons, et je dois avouer que c'est de là que proviennent les œufs à l'origine de ces deux-là. Et puis, il y a un début à tout, et la capture n'a rien à voir avec l'élevage.

    Mais outre cet instant de flatterie de l'égo, il fallait bien reprendre où nous en étions. Cet œuf n'allait pas éclore tout seul, et c'était la première fois qu'il devait s'en occuper en connaissance de causes. Les autres fois étaient presque "accidentelles", Togetaro avait bien été placé pour cela entre ses mains, mais cela c'était fait très naturellement, ce n'était pas un vrai devoir surveillé et dont les résultats étaient attendus avec force.

    - Enfin... Tu as une idée d'organisation ? Déjà, on ne le laisse pas ici, c'est certain. Il n'éclora jamais s'il est laissé tout seul dans les couveuses comme dans cette salle. Si on ne le sollicite pas, il va prendre tout son temps ce paresseux.

    Il se baissa, le visage arrivant au niveau de l'oeuf, comme s'il était vraiment en train de le traiter de flemmard à ce moment même. Dès qu'il s'agit d'œuf, Gold ne peut s'empêcher d'étaler sa science à tout va et par ailleurs de jouer les papa poules sans même s'en rendre compte...

    [Hj : Encore désolée pour le retard ><" C'est très brouillon en plus =|]
Revenir en haut Aller en bas
http://aero-distorsions.kanak.fr

Sha Bu Alter
Sha Bu Alter
Lycéenne ¤ Just UnLucky


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Attention ! A gauche ! ... Et non c'était droite ._.

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptyDim 12 Déc - 18:49

      Evidemment que la chance y est pour quelque chose. C'est bien qu'il le reconnaisse. Après tout ce qu'il disait, ce n'était pas des trucs ultra complexe. Même elle pouvait s'en douter. C'est comme ça, manquerais plus que les pokémons confient d'eux même leur progéniture. Totalement inconcevable. Mais tout de même. En avoir eut deux, ça relève presque du miracle. C'est fou ce qu'on peut avoir de chance. Rien à voir avec elle. De quoi la déprimer. Il y a donc des gens CHANCEUX en ce monde. Peut être qu'avec le temps, sa malchance se transformera en chance. Okay, c'est beau de rêver.

    - Enfin... Tu as une idée d'organisation ? Déjà, on ne le laisse pas ici, c'est certain. Il n'éclora jamais s'il est laissé tout seul dans les couveuses comme dans cette salle. Si on ne le sollicite pas, il va prendre tout son temps ce paresseux.
      Il n'a pas tort. Ils n'ont pas toute la vie devant eux. Et puis, comment le laisser dans un endroit si dangereux. Manquerait plus qu'ça. Si un élève le trouve etc. Non. Mieux vaut qu'ils le garde avec eux.Après, comment se débrouiller.

    - Nous pourrions le garder en alternance, mais à mon avis, ce n'est pas mieux. Le changement pourrait être mal vécu, nous vivons dans des lieux et des ambiances différentes. Je ne pense pas que le forcer à s'adapter à chaque environnement soit le mieux à faire. -
      Elle aurait bien voulu le garder rien qu'elle. Mais là encore ça revenait à faire n'importe quoi. Il serait sans doute plus attaché à celui qui le garde tout le temps. Et de ce fait, on ne serait plus dans un travail à plusieurs. Et de toute façon, ni l'un ni l'autre n'aurait assez confiance pour abandonner l'oeuf. Il n'y a qu'à le voir, il dégouline de bonheur rien que regardant l'oeuf... Pas mieux qu'elle.

    - Je pense que le mieux serait de le garder tous les deux. Il suffirait juste qu'on ne se sépare jamais jusqu'à son éclosion.... -
      Oui quoi de plus facile. Ils n'ont qu'à... Wut ? Attends voir... Ça voudrait dire vivre H24 avec ce type ?! Elle ne le connait même pas. Et puis surtout... C'est un gars ! Manquerait plus que ça.... Mauvaise idée, très mauvaise idée. Pour l'oeuf tout irait bien... Mais pour elle. Sa santé psychologique en pâtirait à coup sûr.

    - C'est peut être pas une si bonne idée, tout compte fait.... -
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com

Gold
Gold
Lycéen - Gifted Breeder


Messages : 607
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part...

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptyMar 14 Déc - 17:15

    - Je pense que le mieux serait de le garder tous les deux. Il suffirait juste qu'on ne se sépare jamais jusqu'à son éclosion... -

    Gold tilta et releva la tête d'un coup, un grand sourire sur les lèvres. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait d'entendre, est-ce qu'un pokémon légendaire, là-haut, loin des préoccupations du commun des mortels l'avait entendu ? En tout cas, il ne pourra jamais être assez reconnaissant de la chance qui lui tombait dessus. Cependant être reconnaissant est une chance, en tirer avantage en est une autre. Et c'est précisément ceux sur quoi notre opportuniste inégalé est le plus doué : miser sa chance et en profiter sans la moindre hésitation. Sinon, il s'en mordrait les doigts jusqu'à la fin de sa scolarité -si celle-ci n'est pas étrangement écourtée un de ces quatre à cause d'une décision administrative après un carambolage futur potentiel- et peut-être même plus. Qu'en sait-on, après tout la chance ne lui a jamais fait défaut.

    Elle annula immédiatement sa proposition. Pff, et puis quoi encore ? Elle n'avait pas eu une bonne idée, elle avait eu une idée de génie. Enfin une idée qui lui plaisait bien à lui, et qu'elle le veuille ou non il la lui ferait apprécier également. C'est Gold quoi, c'est l'étudiant le plus génialissime (auto-proclamé) de toute l'île, le plus intelligent, le plus classe, le plus for, le plus beau, etc... Vous voyez le genre, je ne vous apprends rien en vous informant que notre jeune ami est loin d'avoir une image dégradée de lui-même, bien au contraire. C'est pourquoi il décida d'annuler son annulation. Pas question de perdre une telle occasion, il était temps de fait le maximum pour une argumentation peut-être pas infaillible, mais tellement dense qu'elle serait acceptée. C'était la technique : rabâcher l'interlocuteur pour qu'il n'ait qu'une envie, le faire taire, et pas conséquent lui donner ce qu'il veut. Un vrai gosse.

    - Mais non voyons, c'est une excellente idée, je suis totalement d'accord avec toi sur le bien être de l'oeuf et tout et tout. Et on a tous les deux été choisis pour le devoir, on va rester tous les deux jusqu'à la fin. Ce ne serait tout de même pas juste qu'il n'y en ait qu'un seul qui bosse pour les deux, tout de même. Et ce sera même l'occasion de te refiler quelques tuyaux en matière d'élevage !

    Et il finit sur un mouvement de tête envers ses deux protégés qui continuaient d'attendre plus ou moins sagement qu'on s'intéresse à eux. Pichu attendait adorablement et bien sagement en contemplant la salle, et Togetaro fixait l'oeuf et sa détentrice d'un regard de défi, on aurait cru voir une omelette dans ses yeux quand on y regardait de près. Pour éviter un fâcheux métronome, Gold crut bon de lui détourner son attention et le pris dans ses bras. Avec un peu de chances il arrêterait sa crise de jalousie et l'on parviendrait à sauver un nouveau-né innocent...

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aero-distorsions.kanak.fr

Sha Bu Alter
Sha Bu Alter
Lycéenne ¤ Just UnLucky


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Attention ! A gauche ! ... Et non c'était droite ._.

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptyJeu 23 Déc - 11:13

    Spoiler:

      Bizarrement, il avait l'air plutôt satisfait de l'idée. Que doit-elle comprendre ? Qu'elle est d'une grande sagesse, ou que son camarade à d'autres idées en tête ? Pourtant jusque là il avait fait bonne impression... Le fourbe ! Si ça se trouve, il avait jouer la carte de "gentil" pour mieux la berner ! C'est toujours comme ça. Elle aurait mieux fait de se méfier. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé, hein ? Il faut toujours se fier à son premier avis.

      Ceci dit, il avait quand même raison. Y a pas de raison pour que l'un est plus l'oeuf que l'autre. Alors bon, il était logique de penser à un cohabitation. Mais pour Butan, c'était un peu trop. A peine arrivée, elle se voit confier un oeuf, et de tout évidence, va cohabiter avec un inconnu. Si ç'avait été une fille, à la limite... Mais un gars ! A quoi pensent les profs parfois u_u.

      Elle aurait bien voulu, encore une fois, contredire cette idée... Mais elle sentit un regard rempli de haine à son égard... Et curieuse de savoir qui pouvait lui en vouloir à ce point, elle oublia un instant l'idée de cohabitation pour chercher l'origine de cette haine...

      Qui aurait cru qu'un truc aussi mignon puisse avoir autant de haine ? Pas elle en tout cas. Mais c'était bien le togepi qui lui en voulait. Il avait un de ces regards... AU SECOURS ! UN TOGEPI VEUT SA MORT ! Nan franchement, y aurait-il quelqu'un au monde qui puisse y croire ? Un peu apeurée, elle serra à nouveau l'oeuf dans ses bras. Mais finalement son maître l'attrapa, et le togepi finit par se calmer... POUR LE MOMENT.

      Butan soupira, mais du coup, elle n'était plus rassurée de poser l'oeuf sur la table. Le Togepi pourrait très bien le pousser. Non, le mieux à faire était...

      Elle saisit une de ses pokéballs, et libéra son plus ancien compagnon : Excel. Elle lui faisait entièrement confiance, et savait très bien que cette dernière prendrait soin de l'oeuf. Elle pris tout de même la peine de donner quelques recommandations.

    - Tu fais bien attention, tu ne le lâches pas. Je dois discuter de deux-trois choses avec Gold. Et surtout, méfie toi des autres pokémons ! Même des miens. -
      Une fois le problème de la sécurité de l'oeuf réglé, elle pouvait enfin dire ce qu'elle pensait. Il y avait énormément d'incidents qui pourraient avoir lieu s'ils restaient ensemble. Pas sur le plan pokémon, mais humain...

    - Si nous ne devons pas nous séparer, cela implique que l'un viennent habiter chez l'autre. Sachant que l'éclosion de l'oeuf n'est pas pour tout de suite, il va bien falloir amener certaines affaires. Et si nous devons vivre sous le même toit, je compte bien mettre quelques règles... -
      Ah c'est sur, on est tout de suite loin de la gentille nouvelle élève...


    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com

Gold
Gold
Lycéen - Gifted Breeder


Messages : 607
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part...

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptyJeu 23 Déc - 12:33

    Spoiler:

    Tiens un excelangue. Ce pokémon lui rappelait avec nostalgie celui qui se trouvait chez lui, un de ses frères. Il ne devrait pas avoir de problème avec celui-ci, il connaissait cette race à la perfection puisqu'il avait grandit avec un exemple. Tiens, il se rappela que justement, Togetaro et Pichu n'avait encore jamais fait la connaissance de sa famille. Forcément, depuis sa rencontre avec Silver et Crys, il n'était encore jamais revenu à la maison. Quand il finirait ses études, il faudra qu'il pense à venir faire un petit coucou, il ne se souvenait de sa maison qu'à travers l'écran de son pokématos chaque fois qu'il appelait pour donner de ses nouvelles.

    Puis un ton sévère le ramena à la réalité. Il n'aimait tellement pas les règles que chaque fois qu'on employait ce ton cela sonnait l'alarme. Pourtant, cette fois il crut bon de la débrancher. Il avait un petit faible pour cette blonde, de ce qu'il en avait vu elle n'était pas spécialement donneuse de leçon vingt-quatre heures sur vingt-quatre, alors il pouvait bien faire un effort, pour une fois, et écouter ce qu'elle avait à dire.

    - Si nous ne devons pas nous séparer, cela implique que l'un viennent habiter chez l'autre. Sachant que l'éclosion de l'oeuf n'est pas pour tout de suite, il va bien falloir amener certaines affaires. Et si nous devons vivre sous le même toit, je compte bien mettre quelques règles... -

    Attends, quoi ? Ils allaient vivre sous le même toit ? C'est sûr que s'il fallait ne pas se séparer, c'était le mieux à faire... Mon dieu, la chance était bel et bien de son côté une nouvelle fois (ou pas xD). D'accord, c'est lui qui avait voulu, lui avait fait accepter, sauf qu'il avait oublié un détail dont il ne se souvenait que maintenant : dans ce cas, ce serait quoi ce "même toit" ? Ils n'allaient pas procéder à un échange de colocataires, il se voyait mal se retrouver légitimement dans le dortoir des filles (sûr que normalement il vous aurait dit sur le ton de la plaisanterie combien cela aurait été génial, mais tout de même, y vivre vraiment plusieurs jours c'était trop, il n'était pas vicelard), et il était hors de question de l'inviter dans le dortoir des garçons, il garde son côté gentleman. Il la coupa avant qu'elle n'énonce les règles.

    - Alors si je te suis bien, il faut qu'on demande à l'administration si on peut prendre un appartement en ville pour pouvoir bien s'occuper de l'oeuf ?

    S'ils argumentaient, s'ils précisaient que c'était uniquement pour leur devoir et pour la meilleur santé du nouveau-né, il y avait de fortes chances qu'on leur dise oui. Après tout, c'était une initiative, la volonté de s'en occuper comme il faut, ça ne pouvait qu'être récompensé. Et puis "Débrouillez-vous comme vous voulez du moment que vous ne le brisez pas". Il n'avait jamais dit qu'ils étaient obligés de rester à l'école. Tant qu'ils leur montraient régulièrement pour constater de son évolution, ils restaient dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aero-distorsions.kanak.fr

Sha Bu Alter
Sha Bu Alter
Lycéenne ¤ Just UnLucky


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Attention ! A gauche ! ... Et non c'était droite ._.

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptyVen 24 Déc - 13:37

      Ah oui pas con. Elle n'y avait pas pensé. Elle avait oublié les dortoirs. Hors de question qu'elle mettent les pieds dans un dortoir de gars. Imaginons un instant une jeune fille dans.... N'imaginons rien. Quand à l'inverse. Amener un gars dans un dortoir de fille provoquerait l'hystérie et le qu'en-dira-t-on. Meilleur moyen de se faire remarquer. Même si l'idée de quitter pour une durée indéterminé un dortoir qu'elle n'avait même pas rejoint ne l'enchantait pas, c'était la meilleur option.

    - Dans ce cas, demandons au prof de prendre l'appartement pour nous. Ils le croiront plus que nous. -
      Logique... Qui croirait deux élèves, même avec un oeuf, ça reste quand même louche. Alors que si le prof demande... Et puis, s'il est question d'argent, il pourra toujours s'en charger. Ca leur enlève du boulot en moins. Chercher n'a rien d'agréable. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la rue, une chute est si vite arrivée, surtout avec elle dans les parages. Si le prof s'en charge il auront beaucoup plus de chance.

      Satisfaite de la tournure qu'avait pris les choses, elle se sentit libérée d'un poids. Enfin pour le moment, rien est fait. Il est dimanche, et les cours reprennent le lendemain, et il vaudrait mieux pour eux, et pour l'oeuf, qu'ils se réunissent vite. Dès le soir serait mieux. Mais bon.

    - Hum... C'est Dimanche, tout est fermé, ça va être dur de trouver un lieu. Il faudrait qu'on retrouve le prof.... -
      Elle caressa son Excelangue tout en réfléchissant. Pas facile. Le prof a déjà du quitter l’établissement... Fuyard. Mais bon, ils avaient le temps. Après tout, on était encore le MATIN. Ils auraient tout le loisir de le traquer dans l'après-midi.

    - Et si nous sortions, c'est un peu austère comme endroit pour faire connaissance, non? -
      Sur ces mots, elle entrepris de se lever, mais c'était sans compter la malchance ultime qui arrive quand on ne l'attends pas ! En effet, elle n'avait pas remarqué qu'un pan de sa jupe s'était coincé dans la chaise. ALors ne voulant se lever, elle fut renvoyé sur sa chaise qui tomba (la malchance fait bien les choses \o/ et ne laisse rien au hasard) sur le sol, en emportant victime qui ne put sortir qu'un râle de douleur.

    - AAAAAAAAAAAAAARrahrhhhhhhhhhhh -
      Pas très sexy la chute...
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com

Gold
Gold
Lycéen - Gifted Breeder


Messages : 607
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part...

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptyMar 4 Jan - 17:52

    Spoiler:

    - Dans ce cas, demandons au prof de prendre l'appartement pour nous. Ils le croiront plus que nous. -

    Gold ne trouvait rien d'enchanteur à l'idée de confier cette tâche à un adulte. Eh oui, il est du genre à vivre le moindre truc comme une aventure et à vouloir tout faire tout seul (sauf les corvées, cela va de soi). Par ailleurs, il n'avait jamais pu faire confiance à un adulte et pire, à un membre du corps enseignant. Ces même personnages qu'il prend un malin plaisir à faire tourner en bourrique. Qui aime bien châtie bien, comme on dit. Il n'avait rien à se reprocher. En revanche ces hommes studieux et bien propre sur soi ne pensaient peut-être pas comme lui, et là était la source de leur différend. Enfin, ils n'avaient pas le choix, il fallait se plier aux règles sociales et laisser la demoiselle apporter ses idées. Si cela la rassurait, pourquoi pas.

    - Hum... C'est Dimanche, tout est fermé, ça va être dur de trouver un lieu. Il faudrait qu'on retrouve le prof... -

    Ah oui tiens, il en avait presque oublié quel jour ils étaient, quand bien même il y a quelques minutes encore il rageait de devoir être le seul (enfin un des seuls) à être debout. Et avec la pension juste à côté, qui sait s'ils auront le moindre appartement à destination des jeunes... Cette affaire était plus compliquée qu'il n'y paraissait. Tout ce qu'il voulait c'était passer du temps avec une fille mignonne et sympathique, rien de plus. Pourquoi faut toujours que ce soit si compliqué quand on est mineur.

    - C'est pas faux... Par contre à sa place je serais direct retourné me coucher. Je suppose qu'on va devoir attendre quelques heures avant d'aller le chercher.

    Il soupira, sans savoir que de l'autre côté Sha Bu pensait la même chose. Pas pour les même raisons, mais cela renforçait justement cette idée. Bien, c'était fixé par une sorte de télépathie : ils se mettraient en quête de leur responsable plus tard.

    - Et si nous sortions, c'est un peu austère comme endroit pour faire connaissance, non ? -

    Il allait répondre avec le même entrain caractéristique de sa personne, proposer plusieurs lieux sympathiques et idéals qu'il connaissait très bien (il passe presque plus de temps à l'extérieur qu'à Libertasque Schola) que vlan, sans s'y attendre elle se retrouvait par terre avec un cri à vous réveiller l'école. Sûr que ça c'était pas de chance. Il réprima un sourire moqueur, par sincère volonté de ne pas passer pour le méchant, s'accroupit et lui tendit la main.

    - C'était magnifique. On jurerait que t'as dix ans de carrière derrière toi.

    ... Enfin, la parole se contrôle moins apparemment. Boh, c'était pas bien méchant... et même vrai dans le fond. Sans qu'il ne le sache.
Revenir en haut Aller en bas
http://aero-distorsions.kanak.fr

Sha Bu Alter
Sha Bu Alter
Lycéenne ¤ Just UnLucky


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Attention ! A gauche ! ... Et non c'était droite ._.

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptyMer 5 Jan - 13:26

    Spoiler:

      Elle l'avait vu. Vite mais bon, elle l'avait vu... Il allait rire. Réaction normal pensa t-elle. Les chutes ça fait toujours rire. Mais c'est toujours un peu vexant. Enfin elle, elle ne se vexe plus. Habitude sans doute... Mais bon. Il avait eut la gentillesse de se retenir, c'est sympa. Elle a connu des gens pliés en deux en la voyant tomber. Oh ! Il se baisse même pour l'aider... Mais elle est assez grande pour se relever toute seule (fierté mal placée !). C'est d'ailleurs ce qu'elle fit. Elle ignora la main de son camarade et se releva en envoyant les quelques mèches qui lui barraient le visage...

      Bon okay, elle a pas complètement ignoré, elle avait entendu la remarque de Gold. Et répondit avec humour :

    - On a ça dans le sang. Je suis même la plus douée. -
      Y a du vrai... BEAUCOUP de vrai. Elle est sans doute la plus malchanceuse. Le gène doit venir de sa mère, elle est d'une maladresse, la Madame Alter. Alors que son frère s'en sort plutôt bien. Où alors la malédiction est plus forte chez les femmes. Manque de pot... Ceci dit, la chance à tourné ! La voilà en possession d'un oeuf de pokémon pour la première fois de sa vie. (bon okay, le type avec qui elle doit s'en charger en a déjà eut plusieurs et reste pour le moment un inconnu...) Mais voyons le bon côté des choses ! Depuis ce matin, elle n'a fait qu'une chute !

      Ouais bon okay c'est le début de la journée... A ce propos. Où donc aller ? Elle connait pas du tout le coin... Et bon, malchance oblige, elle se perdrait...

    - Une idée où aller ? -

    Spoiler:
    [center
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com

Gold
Gold
Lycéen - Gifted Breeder


Messages : 607
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part...

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptyMer 5 Jan - 19:47

    - On a ça dans le sang. Je suis même la plus douée. -

    On ? Alors c'est VRAIMENT vrai ? De famille en plus ? C'est de famille de se prendre des gadins ? Pour de vrai frappés par une malédiction ou pour une raison plus envisageable ? Bah, de toutes façons Gold n'aime pas réfléchir. Donc Gold laisse tout ça de côté pour se concentrer sur plus important.

    - idée où aller ? -

    Il est quand même sur le point d'avoir un rencard, et ça on ne le laisse pas passer quand ça fait plusieurs années que toutes les étudiantes vous fuit, vous baffent et vous font tourner en bourrique pour tomber dans les bras d'autres types qui sont pas forcément moins dangereux. Comme on dit, il ne faut pas céder aux apparences, y'a des types quand même bien plus louches que Gold qui eux savent cacher leur jeu... Enfin. En attendant, il n'en restait pas moins qu'il avait vraiment envie de passer sa journée avec cette jolie fille bien sympathique et attachante. Et ses autres journées d'ailleurs. L'œuf n'allait pas éclore de si tôt. Transformation en guide touristique, donc. Ses fréquents séchages de cours allaient peut-être enfin porter leurs fruits autre que des punitions.

    - Je ne sais pas, il y a pleins de choses, des lieux commerciaux, mais aussi naturels... Ah, je sais ! Il y a une super cascade pas loin, si tu n'es pas encore passée la voir il faut y aller !

    Lui-même y allait souvent, c'était à la fois un paysage agité et reposant, son coup de cœur. Passer au raz de la chute quitte à se faire arroser n'avait jamais été pour lui déplaire, c'était une des sensations qu'il ne comprenait pas pourquoi les autres ne la supportaient pas.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aero-distorsions.kanak.fr

Sha Bu Alter
Sha Bu Alter
Lycéenne ¤ Just UnLucky


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Attention ! A gauche ! ... Et non c'était droite ._.

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] EmptySam 8 Jan - 12:23

    Spoiler:

    - Je ne sais pas, il y a pleins de choses, des lieux commerciaux, mais aussi naturels... Ah, je sais ! Il y a une super cascade pas loin, si tu n'es pas encore passée la voir il faut y aller !
      Une... Cascade ? Ici ? Assez surprenant... Elle ne doit pas être super grande non plus. Elle n'avais pas remarqué de reliefs particulier en venant. Enfin, elle n'avait vu qu'un morceau de l'île. Alors après tout, une cascade... Pourquoi pas ?

      Ceci dit... Ce genre de lieu, ce serait limite du suicide pour un Alter. Imaginons plusieurs cas ! Dans le premier, imaginons qu'elle veuille éviter un caillou, ou une racine, elle glisse sur l'herbe mouillée par les projections de la cascade, elle tombe dans le vide, elle décède... Dans le second, elle ne fait pas attention, elle se prends une branche, elle tombe dans le vide, elle décède. Imaginons un troisième cas, en voulant éviter la branche se trouvant elle, elle se baisse, mais se cogne le pied sur une pierre, perds l'équilibre, glisse, elle tombe dans le vide, elle décède. Et il y aurait en aurait encore plein mais j'ai l'impression que les gens ont décroché...

      Donc en fait mauvaise idée... Elle le savait très bien, Butan. Il valait mieux aller autres part, un lieu moins dangereux.

    - C'est... C'est une bonne idée ! Allons-y alors, j'en ai jamais vu ! -
      Oui, alors là, moi je comprends pas mais bon ._., si elle veut mourir c'est son problème ! Elle se leva, remit en place la chaise qui l'avait fait tomber (oui c'est toujours la faute des autres 8D). Elle s'approcha de Excel, qui tenait toujours l'oeuf entre ses pattes et la remit dans la pokéball, et pris l'oeuf dans ses bras.

    - Je suis prête ~ -
Revenir en haut Aller en bas
http://nabashi-lazy.deviantart.com

Contenu sponsorisé




On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] _
MessageSujet: Re: On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]   On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On joue au Papa & à la Maman ? [PV Sha Bu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Salles de cour :: Salle d'élevage-
Sauter vers: